dimanche 1 juin 2014

Cher banquier

J’ai choisi ton établissement uniquement parce que j’aimais bien la couleur du logo dessiné dessus. Soyons honnêtes, je n’avais pas vraiment le choix : en France, il est obligatoire d’avoir une banque, alors toi ou un autre…
L’autre jour j’ai même découvert (sans mauvais jeu de mot) que j’avais une « conseillère personnelle ». Première fois que je la voyais en 4 ans et j’ai trouvé cette appellation un peu ronflante pour désigner une pintade blondasse et peinturlurée avec des gros seins. Sache ami-banquier que je ne suis que très moyennement subjuguée par les blondasses à gros seins. Tu n’aurais pas George Clooney plutôt ?
Je ne sais pas comment sont tes autres clients, mais pour ma part, je suis assez lucide sur l’état de mes finances. Il m’arrive parfois d’être à découvert. Je suis au courant. C’est même parfois fait sciemment. Inutile de perdre ton temps à me téléphoner pour me sermonner. Déjà parce que, je te le répète, je suis déjà au courant, et puis parce que je t’emmerde : c’est mon argent et j’aimerais assez en faire ce que bon me semble. Du moment que je te rembourse et que tu peux encaisser quelques (exorbitants) agios au passage, qu’est-ce que ça peut bien te foutre ? D’autre part, quand je ne suis pas à découvert, tu es étrangement silencieux, alors que des félicitations seraient les bienvenues. Note cela dans mon dossier, s’il te plait.
Donc, ami-banquier, ce petit mot pour te rappeler une chose : Je te paye pour que tu gères mes comptes, ce qui fait de toi mon employé. Nous sommes tous (à quelques exceptions près) l’employé de quelqu’un, même moi. Mais aucun de nous, s’il espère garder son boulot, ne se la pète comme toi devant son patron. Garde donc bien à l’esprit, que de nous deux c’est toi l’employé. Je vais même ajouter une chose, c’est qu’au prix où je te paye et vu le travail que tu fournis, tu es le plus mauvais investissement que j’ai jamais fait. Si j’avais eu un peu plus de jugeote, j’aurais pris une femme de ménage : Au moins ma maison aurait été toujours nickel, mais non, moi j’ai préféré investir dans un banquier acariâtre secondé par une pintade. Quelle nouille je fais.
Faute d’avoir George, essaye au moins de me servir un café la prochaine fois qu’on se verra.
Bien financièrement
Andréa, n°77302782211

PS : Je suis quand même contente de voir que tu as été assez malin (ou trop fauché) pour ne pas engager Gad Elmaleh pour faire ta pub. Pas si con finalement.
 
 

 

6 commentaires:

  1. Snif... moi je suis dans la banque vantée par Gad... j'ai honte...

    RépondreSupprimer
  2. MDR ! Moi mon banquier est un vieux beau, pas de clooney en vue !

    RépondreSupprimer
  3. Tu as bien fait de laisser un commentaire sur mon blog (qui allait dans mon sens en plus héhé) ca m'a permit de découvrir le tien, et J'ADORE !!
    Je vais venir me promener ici de temps en temps, j'adore ton style frais et humoristique !
    A très vite alors :)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai trop ri !! Je suis chez l'écureuil qui vante la banque de demain, connectée et tout et tout....et j'arrive toujours pas à ajouter un compte pour faire un virement sans devoir passer par le conseiller alors que je suis exactement la procédure !!!!!!

    J'en ai ras les noisettes !!

    RépondreSupprimer
  5. ptdr ca fait du bien de lire des coups de gueule comme ça

    RépondreSupprimer
  6. Mdr ! J'ai bien ri ! Belle découverte ce blog !

    RépondreSupprimer