mercredi 18 juin 2014

Tapage nocturne

Chaque année, à partir du mois de juin, il nous vient des voisins-coquins. En bons vacanciers déphasés (et cramés),  ils papotent, rigolent, braillent, chantent ou écoutent de la musique, toute la nuit. Parce qu’en fait ils sont sur un autre fuseau horaire, celui du Brésil probablement. Et, comme ils sont bien chez nous – enfin chez les parents d’une d’entre eux - ils reviennent 5 ou 6 fois dans l’été…
Sauf qu’ici, il y’a la mer, certes, mais c’est avant tout une ville. Une vraie. Avec des gens qui travaillent, des enfants qui vont à l’école, des étudiants qui passent des examens… Et cinq branleurs qui font la fête jusqu’à 5 h du matin.
Alors je veux bien qu’on s’amuse jusqu’à minuit, une heure du mat’ pour faire semblant d’être des rebelles qui F*** la police, mais, jusqu’à 5 h du mat’… y’a de l’abus.
Mon père, qui se trouve être mon voisin, est quelqu’un qui a beaucoup d’humour, mais pas la nuit . Alors, vendredi, quand il a eu fini de tourner dans son lit, fermer la fenêtre, hurler un bon coup et de regarder l’heure, jusqu’à 4 h 30 du matin : il a décroché son téléphone pour appeler les propriétaires.
-          Allo ? Bonjour madame. Je vous réveille ? (Mode : Poli, activé)
-          Gnnnnoui
-          Vous dormiez peut-être ?  
-          Mmmmoui
-          Voilà, je suis votre voisin de S** et, depuis minuit, je ne peux pas dormir, parce que vos locataires font la fête. Alors je me suis dit que j’allais vous en faire profiter aussi. Voilà… maintenant que vous êtes bien réveillée, je vous dis au-revoir.
-         
Trois minutes plus tard, la fête était finie.
Andréa, qui dort beaucoup mieux !
Merci papa  :)

1 commentaire: