mardi 25 novembre 2014

Gaston, y'a l'téléphon qui son

 C’est vrai : nous sommes tous dérangés par les démarcheurs téléphoniques. Alarmes, ramoneurs, fenêtres et autres assurances, les appels peuvent vite devenir prise de tête, voir tourner au harcèlement. Bilan, on en perd vite notre sang froid et notre bonne éducation.

Alors, si les démarcheurs vous font péter les plombs, mais que vous avez des scrupules à injurier des inconnus (qui ne font que leur travail, reconnaissons-le), je vous propose quelques idées.

 
1 – Allo ? Non mais allo, quoi ?

Quand Coralie de chez Tuvatefairenfler se présente, faites la sourde oreille :

Alloooooo ? Alloooooo ? Parlez plus fort, je ne vous entends pas… Allooooo ?

 2 – La Loi c’est Moi

Faites répéter son nom et celui de son entreprise au démarcheur :

Ah, vous êtes Jean de la société Tumefaichier. Très bien, alors afin de compléter la procédure de litige, je suis dans l’obligation de vous prévenir que cette conversation est enregistrée. Pouvez-vous me donner l’adresse physique de votre entreprise et le n° de SIRET. Car, n’ayant fait aucune démarche auprès de votre société afin de recevoir votre appel, je suis en droit de considérer celui-ci comme étant un dérangement ou du harcèlement. Vous recevrez donc très prochainement une convocation de la part de mon avocat.
 
3 – Le répondeur

-         Allo ?

-         Allo, Madame Andréa ? Je suis Lucie de chez Tatoufaux Télécom…

-         Eh, non désolée, je suis absente pour le moment ! Ne vous sentez pas obligé de laisser un message, je ne les écoute pas de toute façon. Mais si le coeur vous en dit, c’est après le bip. Biiiiiiiip
 
4 – Mamie

Je prends ma plus belle voix de mamie : Allooooo ? Josiannnnnne ? C’est toi ?

Donc là, la personne au téléphone essaie de vous expliquer que non, elle c’est Carine des assurances Téfoutu. Pas de problèmes :

Ahhhhh Josiannne ça me fait plaisir de t’entendre ! Je me suis fait du souci… (je vous laisse inventer la suite)

 5 – Le jeu-de-mot-qui-tue

Tu connais Sarah ? Sarah Croche !

 6 - Please hold the line

Allo ? Veuillez ne pas quitter, je vous reprends dans un instant. Merci.

Et hop, je pose le combiné

 7 – Western

Je sifflote la musique de « il était une fois dans l’ouest » et je dis : le dernier qui raccroche est un homme mort. Pan !

 8 – Appuyez sur le bouton

Quand vous entendez la personne se présenter appuyer sur une touche de votre téléphone, pour faire un « bip ». Puis lancez-vous : le numéro que vous avez choisi n’a pas été reconnu, merci de composer ce chiffre sur votre clavier et de valider en appuyant sur la touche dièse.

 9 – Centrale de test

L’appel que vous allez effectuer est un test afin d’évaluer votre potentiel commercial. Mon logiciel de maintenance m’indique cependant que votre poste informatique a un problème de configuration. Pourriez-vous procéder à un redémarrage de votre unité centrale afin de reprendre le test et d’évaluer votre vitesse de saisie ?

 

Andréa

Merci à Judgment avec qui j’ai passé de longs moments 
de rigolade en imaginant tous ces scénarios.

 

2 commentaires:

  1. Je te les piquent ! Quitte a se faire emmerder autant rigoler !

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  2. Mdr ! Sarah Croche c'est nase mais c'est drole !

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