vendredi 30 octobre 2015

OBJECTIF ZIRNDORF / Acte II : Le Playmobil Funpark (suite et fin)

Le HOB Center

Késako ? C’est le nom du bâtiment principal. Un vaisseau spatial de verre de 5 000 mètres carrés sur plusieurs niveaux, qui accueille différentes activités.
Pour commencer, le HOB se divise en deux parties :
La première est un parc d’activités ouvert mais couvert. Composé de toboggans, ponts en corde, labyrinthes… Idéal pour les jours de pluie.
La seconde est le HOB à proprement parler, un endroit clos et sécurisé pour les enfants (et chauffé pour les jours où il fait froid).
 
Dans le HOB, qu’est ce qu’on trouve ?
Au sous-sol :
-         Des toilettes, d’une propreté surnaturelle (franchement j'avais jamais vu ça ! Impossible en France !)
-         Des services : une infirmerie, une consigne (pour éviter de trimbaler manteaux et sacs) et un espace bébés
Au niveau 0 :
-         Un espace de jeu avec tous les Playmobil en libre-accès
-         Une scène pour les spectacles interactifs : les enfants font partie intégrante du spectacle.
-         Une cafétéria dans laquelle on mange très bien (si, si, c’est possible). Un large choix, des menus enfants au top. On a mangé là-bas tous les jours. On peut manger où on veut dans le HOB car il y’a des espaces confortables et conviviaux partout.
-         Un café, avec du café (Scoop !) et de jolis desserts
Avertissement : Quand on mange chez Playmobil il faut piger le fonctionnement de la consigne (Pfand) et c’est pas évident. Quand vous avez votre plateau en main, chaque pièce : couverts, assiette, tasse… correspond à un nombre de jetons (exemple : 1 tasse = 2 jetons). Une fois le repas terminé il faut aller rendre son plateau au centre de lavage (entre la cafet’ et le café). L’employée vérifié que le nombre de vaisselle rapportée correspond au nombre de jetons. Si tout est OK, elle vous rend 1 euro par jeton. Le but de la manœuvre : inciter les visiteurs à rapporter leurs plateaux pour conserver la propreté du site et éviter le vol de vaisselle car le logo Playmobil est tentant.
Dans les étages :

-         Des espaces pour manger
-         Et au 3e un mini-musée super intéressant.
 Et voilà, en espérant vous avoir donné envie !
 
 
 
Le Playmobil Funpark :
Adresse : Brandstätter Str. 2-10 90513 Zirndorf
Tél : +49(0)-911 / 9666-1455
Attention : pour les horaires et tarifs pensez à bien regarder sur le site car le parc n’est pas ouvert toute l’année. Pour info, au mois d’octobre, le parc était ouvert tous les jours de 9 h à 18 h et nous avons payé l’entrée 9 euros par personne.
A savoir : Pour les membres du Playmobil Collector Club (PCC), l’entrée est offerte une fois par an sur présentation de la carte et surtout, elle donne droit à 10 % de réduction sur toute la boutique. Toutes les infos sur le site : http://pcc.pm/ - Adhésion en ligne : 10 euros par an.
Avertissement : Là-bas personne ne parle français. Et même pire, personne ne parle anglais ou alors très mal. Alors, si vous envisagez d’y aller, préparez vos dictionnaires, traducteurs et autres Pictionnary parce que ça peut rapidement tourner au spectacle de mime.
 La boutique du Funpark :
Vous y trouverez des promotions, des produits exclusifs (certains produits sont uniquement vendus en Allemagne pendant un an) et ne ratez pas le rayon des fins de série et ses prix attractifs.
Pensez aussi aux 10 % de réduction réservés aux membres du PCC (voir au-dessus).
La boutique Lechuza :
Vous ne le savez peut-être pas mais Playmobil – enfin la société Geobra – ne fait pas que des Playmobil : elle fait aussi de très jolis pots de fleur avec un système d’arrosage intégré. Ces pots doivent être d’une grande efficacité car on en voit partout en Allemagne. Pour que vous puissiez vous faire une idée je vous met l’adresse du site, en français : http://www.lechuza.fr/
 
 


4 commentaires:

  1. C'est beau, ca donne envie , il ne faut pas que je montre ca à mon fils

    RépondreSupprimer
  2. je connaissait pas du tout c'est comme un parc d'attraction ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un peu oui mais pas comme Disney où il y'a des manèges. Là, c'est plus axé sport et nature. On grimpe dans les arbres, y'a des toboggans partout... et puis dedans il y'a tous les Playmobil de la gamme en libre accès. Du coup les parents peuvent se prendre un petit café tranquille pendant que les enfants jouent.

      Supprimer
  3. Toute ma jeunesse lol :)

    RépondreSupprimer