samedi 10 mai 2014

Ma réalité est augmentée !

On parle beaucoup, en ce moment, de la réalité augmentée, cette possibilité de superposer un modèle virtuel 3D ou 2D sur la réalité. Moi, je me demande parfois si ce n’est pas mon quotidien qui est augmenté…

Cette semaine, mardi, j’avais décidé d’aller à la banque. Pas par choix hein, mais parce que les impôts avaient besoin d’un gros chèque. Après plusieurs jours de fermeture pour travaux, l’agence était enfin réouverte. Je m’y précipitais, plus par urgence que pour admirer la nouvelle déco.

A mon arrivée, la porte est grande ouverte et il n’y a personne derrière le joli guichet flambant neuf… (C’est très rassurant : Oh ! Les enfants, c’est comme ça que vous gardez mon pognon ?!)

Une voix, venue d’un bureau sur le côté, m’ordonne de ne pas avancer. Et pour cause, une énorme flaque recouvre le sol.

-          « Nous sommes inondés »

-          « Inondés ? Mais c’est tout neuf ! »

-          « Un problème de canalisation… »

On m’installe dans un bureau sec, mais au fur et à mesure, je vois l’eau gagner du terrain.

-          « Le niveau monte » grince la banquière à l’intention de son collègue.

Les employés sont en stress. Très en stress. Trop en stress.

-          « Ce n’est pas si grave, on a juste un peu les pieds dans l’eau » dis-je avec un sourire (m’en fiche j’ai mes docs !)

Et la banquière de répondre :

-          « Sauf que ce n’est pas de l’eau… »

Voilà, voilà, voilà…

Andréa, qui va bruler ses docs
(et qui, heureusement, avait le nez bouché)

1 commentaire: