Chers Najat V.-B., Petit Robert, Bescherelle (ta mère),
Julien Lepers, Maitre Gims et tous les intellectuels de bonne volonté.
Je voudrais solliciter votre aide car il manque un mot à la
langue de Molière. Figurez-vous qu’il y’a de ça une quinzaine de jours, autour
du 1er mai, alors que je patientais sagement chez le kiné, avec
l’ado, il m’est venue l’idée de faire un petit courrier. Une sorte de
récapitulatif de ces 4 années passées au cœur du système éducatif français. Il
était destiné à l’Inspection Académique et, peut-être aussi, à toi Najat (il
faut d’ailleurs que je me grouille car j’ai peur que tu ne sois plus ministre
d’ici que j’ai fini de l’écrire). Mais dès les premières lignes, je me suis
rendu compte que je n’avais pas de mot pour qualifier le cas de ma fille, qui
je le rappelle, bien que je sois certaine que vous lisiez mon blog (comment ça
quel blog ?!) a les trochlées plates.
Vous qui êtes supérieurement instruits et/ou intelligents,
vous saurez sans doute, éclairer ma lanterne. Quel terme puis-je
employer ?
-
Handicapée ?
Elle n’a QUE les trochlées plates, du coup le mot semble un peu fort,
non ?
-
Invalide ?
Bof, moi je trouve que c’est un mot qui a une connotation un peu trop militaire.
-
Invalide
intermittente ? Intermittente de l’invalidité ? Je cherche hein…
-
Empêchée
de ? Inapte ?
J’ai beau
chercher, je ne trouve aucun mot qui convienne à quelqu’un qui souffre d’une
malformation des genoux. Nous sommes d’accord, vous et moi, pour dire que
« malformée » n’est pas envisageable ?
Il est donc clair qu’il manque un mot spécifique.
Je vous laisse y réfléchir et poster vos réponses sur le
blog.
Amicalement
Andréa, de A à Z
PS :
Aujourd’hui cela fait une quinzaine de jours, que j’écris ce courrier. Je l’ai
pensé, réfléchi, modifié, enrichi et puis, en le relisant, j’ai réalisé qu’il
faisait plus de 20 pages ! J’ai peur que cela ne soit trop long pour un
courrier et même pour une note de blog. Alors que faire ? Un livre ?
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