vendredi 1 juillet 2016

Où l'on a découvert que les personnes âgées aussi sont mal élevées

Les copains, je voudrais partager aujourd’hui, la mésaventure qui est arrivée à mon ado ce matin.

On se baladait gentiment sur une brocante. L’ado repère un truc Playmobil qui l’intéresse, se penche pour l’attraper, se rend compte qu’il manque des morceaux, s’accroupit et fouille dans une caisse, quand soudain, une dame se penche vers elle et lui balance « Tu joues encore à ton âge ?! C’est affligeant ! ». Je vous le transmets là comme ça, mais c’était assez violent. Y’avais un je-ne-sais-quoi d’odieux, d’hautain, de WTF dans ces quelques mots.

Les bras nous sont tombés, comme on dit ici.

Et puis ça nous a fait marrer, on s’est bien foutu de la gueule de ces deux vieux cons. Parce que soyons clairs, on ne peut décemment pas les envoyer se faire foutre là, comme ça, parce qu’on est bien éduquées. Mais putain que c’était tentant.

Pour que vous compreniez bien l’incident, je vous ai mis mon point de vue et le sien (facultatif).

-         La scène de mon point de vue :

Il y’a un groupe qui bavarde sur la route. L’ado se penche pour chopper son Playmobil et moi je me tiens à quelques pas de là. Une dame arrive et passe entre le groupe et le postérieur de ma fille. Sur le coup, j’ai pas capté, mais apparemment ce minuscule gymkhana l’a contrariée. Je la vois se pencher et observer attentivement la gamine, qui pour le moment n’a rien remarqué. Et puis, elle lui balance : « Tu joues encore à ton âge ?! C’est affligeant ! ». Ma fille lève la tête, la regarde, scotchée. J’ai envie d’intervenir et de dire à cette dame d’aller se faire … (bref, vous avez compris l’idée), mais je me retiens. J’attends la réaction de la gamine, parce que je vois sa tête. Je vois son visage changer et elle fait son regard noir qui dit tire-toi-vite. J’ai envie de me marrer et je me pense « Madame, tu vas ramasser si t’insiste ». Et là, le monsieur, qui accompagne la charmante madame, lui glisse « t’as vu le regard qu’elle te fait ! » et ils s’en vont outrés. C’est là que j’ai éclaté de rire. On se dit qu’ils sont farcis (ça aussi c’est un truc qu’on dit ici) et on part en fou-rire. Ils nous regardent de loin en ronchonnant.

-         La scène du point de vue de l’ado.

Elle est perdue au pays des Playmobil fouillant le bric à brac à la recherche des bouts manquants, quand elle percute qu’on lui parle : « Tu joues encore à ton âge ?! C’est affligeant ! ».

« Sur le coup j’ai pas compris. J’ai cru qu’on la connaissait et que c’est pour ça qu’elle me parlait. Je l’ai bien regardée pour voir qui c’était. J’ai pensé qu’elle allait te dire « hey ! Salut ! ». C’est pour ça que j’ai rien dit. Dans mon cerveau ça c’est bousculé, je me suis dit : si je l’engueule et que c’est une copine de ma mère, je vais me faire engueuler en retour. Et puis non, t’avais pas l’air de la connaitre. Mais je pensais quand même qu’elle plaisantait, et qu’elle allait rire à la fin, du genre « naaaan mais je plaisante ! » Parce que je me suis dit que personne ne pouvais me dire ça. De quoi j’me mêle ! Et puis j’ai vu que toi aussi tu hallucinais et que tu te marrais alors j’ai ri aussi de la connerie des gens ! »

 

Bilan, on a beaucoup beaucoup ri, mais en vrai l’ado est en colère (et elle n’a pas complétement tort) : « quand je pense qu’on nous répète sans arrêt que les jeunes sont mal élevés ! Non mais sérieux ?! Ces vieux se croient tout permis ! » 

Et les ados, quand c’est en colère ça hashtage ! (pour ceux qui ne maitrisent pas, je vous mets les espaces)

#ça va pas la tête

#de quoi j’me mêle

#foutage de gueule

#t’as craqué mémé

#on t’as pas sonné

#va te faire em…pailler

 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire