mercredi 7 septembre 2016

C'est la rentrée ! Histoire de chaussures

Aujourd’hui on était bien l’ado et moi. Enfin bien… bien en avance surtout. A 6 h 15 on s’est levées… pour qu’elle commence les cours à 8 h. Elle avait peur d’être en retard. Elle est stressée cette petite.
Acte I
Bref. Je prends mon temps, je comate gentiment devant Facebook. Tranquille. L’appart’ est tout calme. Silencieux. Trop silencieux… Soudain le doute m’envahi : mais oui ! En douce l’ado est… retournée se coucher !!
Acte II
L’heure de partir arrive enfin. Sympa, je lui propose de l’emmener directement au lycée, plutôt que de la déposer au bus.
Devant le lycée, on attend que la porte ouvre. Pas pressée, elle fait tirer jusqu’à ce que le bus, qui transporte son BFF* arrive. J’m’en fiche, je ne suis pas pressée. Et hop d’un coup il apparait et l’ado se précipite hors de la voiture pour le rejoindre.
Je la regarde s’éloigner. Puis stopper et revenir vers moi. Les yeux écarquillés, elle me dit :
-         Haaaaaan, maman ! J’ai oublié mes chaussures !!!
Baisse les yeux et découvre les claquettes avec stupéfaction… Elle a OUBLIE ses chaus-sures !!!! (Je me sens comme dans cette pub pour Booking.com, Booking.yeah !)
Pour lui éviter une punition 2 jours après la rentrée, je me suis transformée en Alain Prost : j’ai décrassé le moteur de la bagnole, explosé deux ou trois radars, je crois même que les crottes de pigeons, sur le toit, ce sont décollées. En vain ! La circulation étant ce qu’elle est, je suis arrivée à 8 h 01. Trop tard, donc.
Du coup, il a fallu que je me gare (à perpette à cause de Vigipirate) et  que je remonte toute l’allée baskets et chaussettes à la main jusqu’à la loge. La tête de la madame-de-la-loge, quand j’ai déposé les godasses sur son comptoir. Je vous garantis que ça valait le coup d’œil. Morte de rire, elle a collé une petite étiquette au nom de l’ado sur les chaussures, histoire de ne pas se gourer en les rendant… (il aurait plus manqué que ça)
Bon, bin elle aura eu un truc à raconter à son mari en rentrant…
 

Andréa. C’est quand déjà les vacances ?

 

 

*Note pour les vieux : BFF = Best Friend Forever (meilleur copain, quoi)

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire